A la une

Post Top Ad

Post Top Ad

vendredi, mai 15, 2020

Inscription en ligne à Minhaty.ma pour bénéficier de la bourse 2020-2021



Dans le cadre de l'autorisation des bourses de l'enseignement supérieur pour l'année académique 2020-2021, et selon la règle électronique, les dossiers de candidature pour bénéficier des bourses pour les étudiants marocains et les étudiants titulaires d'un baccalauréat national ou étranger, enseignants ou étudiants libres, seront déposés dans le cours régulier ou de rattrapage pour l'année scolaire 2019-2020. , Au niveau du portail électronique www.minhaty.ma, dans le cadre de la poursuite de la e-gestion dans la prestation de services éducatifs.

Sur cette base, les élèves et les étudiants entrent dans ce portail et remplissent toutes les informations requises, après quoi les services compétents vérifient et traitent les informations autorisées.

Les services de base fournis par ce portail et les étapes procédurales à suivre pour soumettre une demande de subvention sont les suivants:

1. Le contenu du portail en ligne:

En règle générale, le contenu du portail électronique s'articule autour des éléments suivants, dans lesquels ils permettent aux étudiants d'accéder à un ensemble d'explications les concernant:

Informations nécessaires pour que les femmes candidates et les candidats puissent bénéficier de bourses;

- le service de dépôt d'une demande pour bénéficier de la subvention;

- Suivre le résultat du traitement de la demande pour bénéficier de la subvention.

2. Dépôt des demandes de subvention:

Les étudiants qui souhaitent bénéficier de la bourse d'enseignement supérieur et qui ont moins de 26 ans à la date de réussite à l'examen du baccalauréat spécifié le 11 juin 2020, peuvent accéder à la demande de bénéficier de la bourse (service «dépôt de candidature»), à partir du mardi 28 mai jusqu'au Vendredi 19 juillet 2020 à midi (la date et l'heure de la fermeture du portail), où toutes les informations requises doivent être renseignées de manière correcte et précise.

En ce qui concerne les étudiants marocains et les élèves du baccalauréat étranger, pour l'année universitaire en cours, la procédure suivante doit être respectée:

A) Se rendre dans les directions régionales du Secteur de l'Education Nationale afin de fournir les documents nécessaires (le certificat de baccalauréat, une copie du contrat d'augmentation, une copie de la carte d'identité nationale du ou des candidats, ainsi que ses parents (ou tuteur légal) et son e-mail et numéro de téléphone. (Ha) Profil.

B) En attendant que la direction régionale lui fournisse son numéro de «chemin» qui lui permettra d'enregistrer sa demande via le portail électronique.

En ce qui concerne les candidates et candidates libres, la procédure suivante doit être suivie:

A) Accédez au portail candidaturebac.men.gov.ma pour obtenir le canal secret de son nouveau mail codemassar@taalim.ma

B) Activez le nouveau courriel en accédant au site Web www.taalim.ma

Il convient de noter que pour commencer à enregistrer des informations, les étudiants et les élèves, qu'ils soient éduqués ou libres, doivent cliquer sur le lien «Obtenir le mot de passe» sur le site Web de la subvention. =, Pour accéder au mot de passe par e-mail codemassar@taalim.ma

3. Suivez la commande

Les étudiants peuvent visualiser, via le «lien de suivi», toutes les étapes du traitement de leur dossier de candidature, jusqu'à ce que la décision du comité régional de subvention soit prise, par e-mail.

Rappel important:

Il faut souligner les points suivants:

- L'enregistrement de la demande de bourse via le portail électronique www.minhaty.ma est la seule procédure permettant aux étudiantes et aux étudiantes de déposer une demande pour bénéficier de la bourse d'enseignement supérieur.

Le vendredi 19 juillet 2020, date de clôture du portail en ligne, est la date limite de dépôt des candidatures pour bénéficier de la subvention.




Connectez-vous au site Web: minhaty.ma
Pour inscription


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad