-->

A la une

Post Top Ad

Post Top Ad

samedi, mars 28, 2020

WAFA ASSURANCE: Responsable Marketing Produits




Wafa Assurance est une compagnie marocaine d'assurance qui fait partie du groupe Attijariwafa bank. Depuis 2008, l'entité est leader du secteur de l'assurance au Maroc et depuis 2014 dans le monde Arabe


Rattaché(e) à la Direction " Marketing Groupe ", vos principales missions seront :

Définition, positionnement et développement de la gamme produits:
  • Evaluer l’offre existante de la compagnie et son niveau de compétitivité;
  • Analyser les attentes identifiées par les études marketing ou par le réseau de distribution et proposer les actions à engager afin d'y répondre (lancement, adaptation, déclinaison, …etc,);
  • Mettre en oeuvre les innovations, adaptations (remarketing / refonte) des produits existants;
  • Participer aux adaptations/évolutions fonctionnelles et organisationnelles via la collaboration avec le SI, l’Organisation, le juridique, …etc;
  • Superviser la réalisation des études de faisabilité des produits à lancer selon la stratégie de la compagnie et les plans d’actions en découlant;
  • Concevoir l’offre : définition du contenu, de la cible, des caractéristiques, …etc;
  • Suivre l’évolution de la valeur perçue des produits de la compagnie

Lancement des nouveaux produits et appui à l’animation commerciale:
  • Assurer et coordonner l’ensemble des étapes de conception et mise en marché d’une nouvelle offre;
  • Assurer l’interface et échanges avec le régulateur du marché des assurances, sur le volet homologation des contrats;
  • Coordonner l’avancement de l’ensemble des services en :
- Collaborant avec l’actuariat pour la tarification ;
- Participant au développement du modèle opérationnel de l’offre avec les opérationnels (guides de production et de souscriptions, conditions générales…) ;
- Collaborant avec les services marketing de la Banque dans la définition et l’élaboration des produits de bancassurance ;
- Impliquant le service de conformité juridique pour la validation de l’offre sur les volets règlementaires et juridiques ;
  • Proposer une stratégie de communication adéquate pour accompagner le lancement du produit;
  • Participer aux actions de test des nouveaux produits, analyser et détecter les anomalies, proposer les actions correctives et en assurer la mise en oeuvre;
  • Participer à l'élaboration des briefs marketing et validation des contenus des supports de communication;
  • Développer l’argumentaire commercial, concevoir les supports de formations pour la force d’animation et participer et coordonner le déploiement des formations;
  • Elaborer des outils d’aide à la vente pour le réseau de distribution;

Benchmarking et Veille :
  • Réaliser et/ou suivre les benchmarking de produits et les actions de veille et d’analyse de l’offre concurrente;
  • Lancer et suivre la conduite d’études de marché pour l’identification des opportunités qui s’y présentent.

Suivi des indicateurs:
  • Suivre l’évolution des indicateurs de performance du portefeuille des produits gérés, en collaboration avec le responsable et l’animation commerciale;
  • Appliquer et superviser l’application des règles de contrôle de 1er niveau afin de minimiser les risques identifiés par les structures de risque et de contrôle.

PROFIL RECHERCHE:

  • Bac+5 ou Master en Marketing
  • 5 ans d’expériences minimum dans un poste similaire dans le secteur d'Assurance. 

COMPETENCES REQUISES :

  • Très bonne connaissance du marché de l'assurance;
  • Maitrise des techniques de marketing (marketing mix…);
  • Maitrise des techniques d’étude de marché et de benchmarking;
  • Maitrise des Techniques de rédaction d’offre de produits;
  • Maitrise des Outils statistiques et algorithmes;
  • Capacité à concevoir des produits d'assurance ;
  • Capacité d'analyse des besoins et attentes du marché;
  • Créativité, Réactivité et anticipation;
  • Sens de la rigueur et de l’organisation.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Post Top Ad