Association Al Karama des personnes en situation d’Handicap du Gharb recrute un (e) directeur (trice) du centre régional Al Karama à kénitra.
Mission Générale
Sous la responsabilité du Président de l’association et en étroite supervision du coneil de gestion de l’établissement, le (la) Directeur (trice) du centre régional Al Karama, est responsable à l’opérationnalisation de la mission de l’association à travers la gestion des ressources humaines, des biens et des finances du centre.
Fonctions/Responsabilités
- Dans le respect des valeurs d’association AlKarama, de ses procédures, de ses statuts et règlements, la mission de le (la) Directeur (trice) est articulée autour des tâches spécifiques suivantes :
- Elaboration, selon une approche participative, des plans d’action annuels du centre et veiller a sa déclinaison;
- Proposition des méthodes de travail permettant d’impliquer chacun des membres de l’équipe et de faciliter l’efficacité du groupe ;
- Le suivi de la réalisation de toutes les activités du centre ;
- La coordination entre toutes les entités et services du centre ;
- la supervision du travail des employés du centre ;
- la gestion des affaires administratives du centre ;
- Contribution à l’élaboration du budget annuel du centre ;
- Recherche des partenariats et mobilisation des fonds ;
- Elaboration des rapports trimestriels et annuels sur les activités du centre ;
Compétences
- Formation supérieure Bac +3 ou plus en sciences sociales et/ou gestion ;
- Une expérience dans le domaine d’action sociale est souhaitable;
- Connaissance générale de législation et réglementation dans le domaine de Handicap et des politiques publiques de soutien aux populations vulnérables;
- Connaissance générale en management, organisation et gestion d’équipe ;
- Connaissance générale de gestion budgétaire et comptable ;
- Maîtrise des logiciels de bureautique usuels (Word, Excel, power point…);
- Connaissance en gestion de projets, et recherche de financements ;
- Bonnes capacités de synthèse et de rédaction en arabe et en français ;
Qualités Personnelles
- Sens de l’organisation ;
- Rigueur et esprit de responsabilité ;
- Respect de la confidentialité et du secret professionnel ;
- Respect des valeurs et des principes de l’association ;
- Esprit relationnel et bonnes capacités en communication ;
- Esprit d’échange et de partage ;
- Qualité de négociation et de gestion des conflits ;
Modalités
Lieu de travail : Kénitra (plein temps)
Statut : Contrat CDD, avec une période d’essai de 6 mois ;
Salaire mensuel proposé : à discuter lors de l’entretien.
Pour postuler
Adresser avant le 04 Mars 2016 à l’adresse électronique suivante : tlahlou@hotmail.com
Une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de l’Association Al Karama des personnes en situation de Handicap du Gharb ;
Une copie de CIN ;
Une copie légalisée des diplômes ;
Un Curriculum Vitae (CV) détaillé ;
et toutes autres pièces que vous jugez utiles (attestation de référence, certificats….).
Adresser avant le 04 Mars 2016 à l’adresse électronique suivante : tlahlou@hotmail.com
Une lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de l’Association Al Karama des personnes en situation de Handicap du Gharb ;
Une copie de CIN ;
Une copie légalisée des diplômes ;
Un Curriculum Vitae (CV) détaillé ;
et toutes autres pièces que vous jugez utiles (attestation de référence, certificats….).
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