Recrutement Chargé de Pilotage de Flux et de Reporting - Rabat

Share:



Entreprise :
Filiale de la première marque mondiale d’assurance, AXA Services Maroc est l’unique centre de prestations et de services d’AXA France au Maroc. Présente à Rabat depuis 2004, elle emploie à ce jour plus de 2 300 professionnels de l’assurance pour être proche de ses clients et leurs attentes.

Nous rejoindre :

C’est choisir un employeur d’envergure internationale, créateur d’émotions pour ses collaborateurs.
C’est avoir l’opportunité d’évoluer dans un univers valorisant inspiré par l’excellence.
C’est intégrer un groupe riche d’une diversité de métiers.
Nos métiers :

Notre métier : protéger, pour permettre à nos clients, particuliers et entreprises, de vivre et d'entreprendre sereinement.

Le savoir-faire de nos équipes couvre les principaux métiers de l’assurance :

La vente de contrats aux particuliers,
La prise de rendez-vous pour le compte de nos Agents Généraux,
La gestion et règlement de sinistres Auto & Habitation,
Le traitement des contrats Assurance Vie,
Le règlement des prestations Santé,
La mise en jeu des garanties Assistance.

Nos valeurs :

Les équipes AXA à travers le monde respectent quatre valeurs : Customer first, Courage, Intégrité et One AXA. Et trois attitudes fondamentales (être disponible, attentionné et fiable) guident tous nos collaborateurs afin de mieux servir nos clients et en vue d'établir des relations de long terme basées sur la confiance.

Poste :
En qualité de Chargé de pilotage de flux et de reporting, votre mission est de d'optimiser les ressources disponibles en fonction des prévisions établies et des contraintes de production, veiller au respect des situations de travail, et piloter sur certains périmètres les flux en temps réel afin de garantir la meilleure qualité de service de manière à servir les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par les maisons mères.

A ce titre, vous serez amené à prendre en charge :

La  planification:

Créer suivre et met à jour les données sur les effectifs de son périmètre.
Planifier et dimensionne les activités back office selon le besoin déterminé par la hiérarchie et selon les modes opératoires et les outils utilisés sur le périmètre.
Planifier les formations, réunions et ensemble de situations de travail « non disponibles ».
Préparer et mettre à jour les capacitaires.
Alerter la hiérarchie sur la planification à venir et propose des solutions de planification alternative.
Le pilotage à chaud :

Piloter selon les périmètres l'activité téléphone en temps réel(Taux de servis et d'occupation).
Gérer les files d'attente ( taux d'attente et de taux de servis).
Gérer les priorités de traitements en fonction de la carte des compétences & profils.
Préparer les états de stocks et gérer les ajustements.
Contrôler de l'adhérence au planning à chaud et travailler en concertation avec la ligne managériale.
Gérer le ratio téléphone /Back office.
Préparer selon les périmètres le journal de pilotage.
Décider des demandes de renforts et de retraits (gestion des taux d'occupation) conformément aux recommandations du responsable planification, pilotage et reporting.
Former éventuellement les nouveaux managers ou de nouveaux chargés hypervision aux outils de pilotage à chaud.
Reporting et suivi des indicateurs :

Participer selon les périmètres à la mise à jour des tableaux de bord des activités et analyse les écarts.
Alerter le responsable Planification, Pilotage et Reporting ou le coordinateur de filière en cas d’anomalie ou d'accidents.
Gérer et suivre selon les périmètres les éléments relatifs à la présence des collaborateurs.
Gestion des chantiers transverses :

Gérer selon les périmètres les habilitations en absence du responsable Planification, Pilotage & Reporting.
Participer à des chantiers transverses , changements de processus, proposition de solutions de planification).
Profil recherché :
D'une formation bac+3 avec une expérience professionnelle de 3 ans dans un poste similaire, vous avez  :

Une bonne maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit.
Bonne maitrise de l'outil INVISION.
Une excellente maîtrise des outils bureautique plus précisément Microsoft Excel.
Vous êtes organisé et persuasif,

Vous  disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse et êtes force de propositions.

Vous avez un bon relationnel et être orienté client Faites preuve de dynamisme, de ténacité, réactivité et autonomie.

Type de contrat :
CDI


Aucun commentaire