Zodiac Aerospace recrute un Ingénieur Assurance Qualité Logiciel H/F - Rabat-Technopolis

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Zodiac Aerospace recrute

Entreprise :

Zodiac Aerospace (30 000 pers. 3.9 Milliards € CA), Groupe international reconnu comme le spécialiste mondial des équipements et systèmes aéronautiques de haute technologie.

Notre force réside depuis plus d'un siècle dans notre esprit d'entrepreneur, notre rigueur et notre faculté d'adaptation. Tous les collaborateurs de Zodiac Aerospace, anciens comme nouveaux, partagent cet état d'esprit et savent conjuguer sens des responsabilités, compréhension des enjeux, prise de risque calculée, rapidité de décision, flexibilité, et transparence.

Présent au Maroc depuis 2009, à travers sa filiale Zodiac Aerospace Maroc : deux sites d'Ingénierie et de production sur la région de Rabat, un capital humain riche de 360 collaborateurs qui font la fierté de l'entreprise et des activités diversifiées avec une grande valeur ajoutée pour le Groupe et pour les clients finaux.

Poste :

Pour accompagner la croissance de nos activités, nous recrutons un "Ingénieur Assurance Qualité Logiciel" au sein du pôle ( Logiciel & FPGA), pour intervenir dans des projets de développement des Systèmes Embarqués Aéronautiques ( Cycle en V).
Principales Missions :
  • Réaliser des revues/audits (Functional Configuration Audits/Physical Configuration Audits) des activités/données techniques du cycle en V et qui sont:
    • Les tests unitaires (avec IBM RTRT …
    • La validation des exigences de haut/bas niveau.
    • La Simulation/Vérification des Modèles Scade (Model based devlopement).
    • Le développement embarqué (Spécifications, Langage C, Model Based.
  • Identifier, enregistrer, évaluer et faire le suivi des non conformités par rapports aux standards.
  • Co-animer le cas échéant des points techniques avec les parties prenantes  de manière à partager l’état d’avancement et les points de blocage techniques ou méthodologiques.
  • Réaliser un reporting du niveau d’avancement de ses activités en interne et au niveau du client.
  • Remonter à son hiérarchie les points de blocage / points durs concernant la résolution des actions.
  • Fournir les documents/enregistrements aux autorités de certification et aux clients/clients finaux lors des revues qualité.
  • Proposer des actions d’amélioration continue relatives aux processus sous sa supervision.
  • Animer les chantiers de résolution de problèmes ou de non-conformités, et suivre la mise en œuvre des actions qui en découlent.
  • Réaliser les actions qui lui sont confiées dans le cadre des chantiers transverses d’amélioration continue (Master plan, résolution de problème, dispositif de satisfaction client …).
  • Effectuer l’ensemble des actions administratives permettant la gestion et le fonctionnement de son groupe de rattachement (imputations, notes de frais …).

Profil recherché :

De formation BAC+5 (école d'ingénieurs ou équivalent universitaire), avec une expérience probante dans les activités du cycle en V , une réelle motivation et volonté d'engagement et d'implication,  la connaissance de la DO 178 est un plus.
Principaux interlocuteurs :
  • En interne : équipes opérationnelles, chefs d’équipes,  chefs de groupes et hiérarchie.
  • En externe : clients (chefs de projets, direction qualité client), éventuels interventions avec les clients finaux/autorités de certification.
Compétences requises :
Savoir faire :
  • Avoir une base de connaissance technique dans le domaine d’affectation.
  • Maitriser les techniques de communication (CRs, Dashboards, communication).
  • Maitriser les outils de bureautique.
  • Avoir le niveau requis en langue étrangère (français, anglais).
Sont des plus : 
  • La maitrise du processus d’audit et de revue qualité.
  • La maitrise des normes qualité propres à l’aéronautique (DO178).
  • La maitrise des outils d’amélioration et de résolution de problèmes.

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