NABC Coca Cola recrute un Responsable Maintenance Site (Casablanca) – توظيف منصب

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NABC Coca Cola

A propos de NABC Coca Cola

The Coca-Cola Company s’est installée au Maroc en 1947, elle a pénétré le marché marocain par l’intermédiaire des soldats américains en poste à Tanger, qui avaient importé les premières caisses de Coca-Cola au Maroc. Des années plus tard, des unités de production ont été mises en place respectivement à Tanger, Casablanca, Fès, Oujda, Marrakech, Agadir et Rabat.
Coca-Cola Maroc élabore et met en œuvre la stratégie de développement à long terme des marques, de la communication, développe la réputation de l’entreprise et prend en charge les Relations Consommateurs. Les collaborateurs de Coca-Cola Maroc sont principalement des “marketeurs” en charge du développement des produits et de la stratégie du marketing opérationnel (temps forts de marques (digitales), opérations d’échantillonnage, partenariats sportifs…). Près d’un million de collaborateurs travaillent pour The Coca-Cola Company dans le monde.
Coca-Cola Maroc, est communément appelé le Système Coca-Cola, pour faire référence à la compagnie Coca-Cola Export Corporation, et à l’ensemble de ses Embouteilleurs Partenaires.
Au Maroc on compte 3 embouteilleurs : «Nord Africa Bottling Company», qui détient 4 usines au Maroc, desservant le centre du pays (Casablanca, Fès, Marrakech et Nouacer) ; «Atlas Bottling Company», qui détient 2 usines couvrant le territoire du Nord, de Tanger à Oujda et la «Société des Boissons Gazeuses de Souss», qui détient une usine à Agadir et couvre la région du Sud.
Coca-Cola Maroc emploie plus de 5000 personnes, crée 15000 emplois indirects et compte plus de 140.000 clients au Maroc. Pour chaque emploi créé chez Coca-Cola Maroc, 12 emplois supplémentaires sont créés à travers le Royaume, contribuant au développement de l’économie nationale et renforçant le réseau de distribution et d’approvisionnement local.

NABC Coca Cola recrute un Responsable Maintenance Site (Casablanca) – توظيف منصب

POSTE:
Rattaché(e) au directeur d’exploitation, vous rejoignez notre site de production à Nouaceur Casablanca ; Vous prenez en charge le suivi de la maintenance et de la fiabilité des infrastructures et de l’ensemble des équipements de l’usine. Vos activités incluent la planification et l’ordonnancement des activités de la maintenance, le suivi de la performance, gestion du budget maintenance et stock PDR ainsi que le management d’équipe.
A ce titre, vos principales missions seront les suivantes :
PLANIFICATION & ORDONNANCEMENT:
  • Elaborer avec son équipe et valider le planning des révisions annuelles des équipements;
  • Valider le plan de maintenance préventive (PMP) et s’assurer de sa mise à jour et de son paramétrage sur la GMAO (SAP);
  • Valider le Plan de Maintenance Améliorative et s’assurer de son suivi;
  • Veiller sur l’établissement systématique de la programmation journalière et hebdomadaire des activités de la Maintenance;
  • Valider le planning annuel de contrôle réglementaire des équipements à risque;
  • Valider le plan d’action mis en place suite aux écarts identifiés;
  • Valider la Programmation Hebdomadaire Maintenance (PHM) pour diffusion.
SUIVI DE LA PERFORMANCE DE LA MAINTENANCE:
  • Piloter son activité par des indicateurs de performance appropriés; établir un plan d’action pour corriger les écarts;
  • Mettre en place des groupes d’analyse des arrêts pour les pannes récurrentes, mesurer l’efficacité des actions mises en place;
  • S’assurer de la bonne gestion et de la mise à jour de la documentation technique et schémas électriques;
  • Planifier les audits Maintenance en collaboration avec le responsable d’amélioration de la maintenance; s’assurer de la mise en place des actions qui en découlent
  • Animer les réunions de la maintenance.
GESTION DU BUDGET MAINTENANCE, STOCK PDR ET SOUS-TRAITANCE:
  • Gérer le budget de Maintenance (en charges et investissements) et veiller à l’optimisation des coûts de la maintenance;
  • S’assurer de la gestion optimale du magasin des pièces de rechange, mettre en place des indicateurs pertinents de pilotage;
  • S’assurer de la disponibilité au magasin des pièces de rechange destinées aux révisions annuelles;
  • Coordonner avec les Achats & Approvisionnement l’avancement des dossiers Achats local et import;
  • Négocier les contrats maintenance avec les fournisseurs;
  • Mettre en place les moyens nécessaires pour le bon déroulement des travaux effectués par les fournisseurs et sous-traitants.
MANAGEMENT DES EQUIPES & ADMINISTRATION RH :
  • Manager ses équipes :participer au recrutement, développement, évaluation de la performance et fidélisation des équipes;
  • Développer la polyvalence de ses collaborateurs;
  • Mettre à la disposition de son équipe tous les moyens nécessaires au bon déroulement de leur activité;
  • Assurer et garantir des relations de travail étroites et constructives avec les responsables des différents départements de l’entreprise;.
Accompagner ses collaborateurs afin qu’ils puissent accomplir leurs tâches correctement.
PROFIL:
  • Diplôme Grande Ecole d’Ingénieurs…
  • Vous disposez de plus de 5 ans d’expérience dans un poste similaire dans le domaine industriel, une expérience en industrie Agro-alimentaire serait un plus apprécié.
  • Français /anglais courant
Compétences fonctionnelles:
  • Maîtrise de l’outil SAP
  • Gestion de la performance industrielle (calcul TUL, Productivité, TPM…)
  • Maîtrise des techniques de gestion de la maintenance
  • Connaissance technique des machines et mode de fonctionnement des équipements,
Compétences comportementales / managériales :
  • Animation des équipes
  • Sens d’écoute
  • Adaptabilité
  • Leadership
Votre réussite à ce poste vous ouvrira de réelles perspectives d’évolution au sein de notre groupe.

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