GROUPE RENAULT recrute un Coordinateur Marketing Flottes - Casablanca

Share:


Entreprise :

Constructeur automobile depuis 1898, Renault est aujourd’hui un groupe international multimarque qui réunit 122 000 collaborateurs répartis dans 128 pays, 19 familles de métiers, 37 sites industriels et plus de 12 000 points de vente. Sa filiale de crédit, RCI Banque finance les véhicules pour les clients et les concessionnaires des marques de l'alliance Renault-Nissan.

Commercialement implanté au Maroc depuis 1928, la marque représente aujourd’hui le réseau le plus étendu du Maroc et se positionne en leader sur le marché depuis 2004. Notre filiale commerciale « Renault Commerce Maroc » appuyée par « RCI-Maroc » a totalisé 39% de parts du marché marocain des voitures neuves en 2013.

Renault est aussi le 1er acteur industriel du secteur automobile au Maroc avec plus de 170 000 Logan, Sandero, Dokker et Dokker-Van annuellement produits dans nos usines « SOMACA » et « Renault-Nissan Tanger ».


« Drive the Change »

Cette signature est fidèle aux valeurs de la marque et exprime la volonté de Renault, entreprise innovante et proche des gens, d'être le pionnier de la mobilité durable pour tous. Renault, première marque automobile française, s'appuie sur plus de 110 ans d'innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2.

Choisir Renault, c’est partager nos valeurs et rejoindre plus de 7 000 femmes et hommes, professionnels, dynamiques et passionnés par leurs produits qui unissent leurs talents pour contribuer aux succès des activités de Renault au Maroc pour le bien-être de nos clients.

Chez Renault Maroc, nous devons notre succès à l’ingéniosité et à l’engagement de nos ressources humaines. C’est pourquoi nous mettons la diversité hommes/femmes au centre de nos préoccupations et travaillons à développer et à stimuler le potentiel de chacun. Les opportunités de parcours inter-métiers et de mobilités horizontales qu’offrent la diversité de nos opérations dans le pays et dans le monde, notre gestion des carrières et des talents accordée avec des plans de relèves pilotés et la gestion dynamique des compétences, au cœur de notre politique RH, vous garantissent le cadre le plus favorable pour démontrer votre mérite et concrétiser vos plans de carrière.

Nous vous offrons de nous rejoindre au sein d'un environnement multiculturel fait d'exigence et de stimulation, riche par la diversité de nos équipes et de nos métiers : Achats, Commerce-Marketing, Communication, Environnement, Protection & Prévention, Fabrication, Gestion & Finance, maintenance, Informatique, Financement & Crédits, Ingénierie, Logistique, Produit, Qualité, Ressources Humaines, Immobilier & Services généraux…

Poste :

Le coordinateur marketing flottes :
  • Suit les performances entreprises Maroc sur le volet direct et réseau, établit et actualise un reporting hebdomadaire ;
  • Pilote le volet digital fleet et propose une stratégie digitale adaptée;
  • Déploie, suit et mesure les performances des actions digitales sur les différentes plateformes;
  • Rédige les flashs Info pour diffusion en interne ;
  • Prépare le contenu de la newsletter semestrielle flottes ;
  • Gère le lancement des commandes sur système et suit les circuits des validations ;
  • Préparation des données de base du budget marketing flottes ;
  • Suit le budget marketing flottes mensuel ;
  • Participe à la réalisation des supports opérationnels B to B (brief produit, argumentaire produit pour manager grand compte, Manager entreprise…);
  • Participe à l’organisation des événements clients B to B (réseau, directe et conventions sociales).
Livrables et Indicateurs Principaux :
  • Volumes VN aux entreprises pour chaque Marque;
  • Stratégie et politique Marketing digitale flottes;
  • Tableau de bord mensuel des indicateurs de suivi du volet digital;
  • Reporting hebdomadaire et mensuel.

Profil recherché :

  • De formation BAC+3 / BAC+4 en marketing avec une expérience réussie de lancement du marketing digital,
  • Parfaite maitrise des outils bureautiques,
  • Sens de l’entreprenariat, rigueur et créativité.

Aucun commentaire