Finéa recrute un Chargé(e) d'Affaires - Casablanca

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A propos de Finéa :

Finéa, Filiale du Groupe CDG, est un établissement agréé par Bank Al-Maghrib qui a pour principale mission de faciliter l’accès des entreprises, PME-TPE en particulier, au financement. Conformément à son plan de développement stratégique, Finéa se positionne en tant qu’établissement de place agissant en coopération et complémentarité avec le secteur bancaire, animé par une mission d’intérêt général combinant le financement par signature / la garantie, le refinancement et le cofinancement.
Finéa apporte, entre autres, aux entreprises, PME-TPE en particulier, adjudicataires de marchés publics ou privés des solutions de financement de leurs besoins en fonds de roulement et de renforcement de leur trésorerie et ce via des Avances Sur Marchés Nantis et les Cautions Administratives.
Son intervention auprès de la PME se matérialise également via son activité de refinancement qui permet de canaliser, en tant que gestionnaire, les fonds reçus par des bailleurs de fonds internationaux vers les TPME pour le financement de leurs investissements et besoin en fonds de roulement et ce par l’intermédiaire du secteur bancaire.
Finéa est également gestionnaire du Fonds de Garantie dédié à la Commande Publique (F.G.C.P).
Finéa compte un effectif de 65 collaborateurs, son siège social est basé à Casablanca et se déploie à travers la présence de 6 succursales dans les villes du royaume : Casablanca, Rabat, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir.
Les principaux chiffres clés au 30 juin 2017 de Finéa se présentent comme suit : 
  • Financements par signature  : 7 017 MDH pour 890 entreprises.
  • Refinancement                      : 2 955 MDH dont 2200 MDH ayant financé plus de 2100 entreprises.

Poste :

Rattaché(e) au Pôle Développement, vos principales missions consisteront à :
  • Animer les clients en compte en collaboration avec les centres d’affaires des banques partenaires ;
  • Prendre contact avec le prospect, présenter l’offre Finéa et recueillir les besoins du client ;
  • Etablir une proposition commerciale sur la base des besoins de financement exprimés par le prospect ;
  • Assister le prospect dans la constitution du dossier de financement ;
  • Etablir les comptes rendus des visites clients ;
  • Etablir les plannings de prospection hebdomadaires ;
  • Contrôler la conformité du dossier de financement ;
  • Analyser le dossier de financement ;
  • Suivre les utilisations des clients ;
  • Suivre les renouvellements du portefeuille client ;
  • Etablir les reportings demandés par la hiérarchie ;
  • Présenter les dossiers de financement/renouvellement lors des comités internes de crédit ;
  • Assurer le relais de l’agence régionale en termes de présentation des dossiers crédit ;
  • Réaliser les objectifs fixés dans le cadre de la LOC (Lettre d’Orientation Commerciale).

Profil recherché :

De formation Bac+5, de type école de commerce, avec spécialisation en finance d’entreprise ou gestion des risques, vous avez acquis une expérience solide d’au moins 3 à 5 ans dans un poste similaire de préférence dans le secteur bancaire ou financier.
Maîtrisant parfaitement l’analyse financière des entreprises, vous disposez de qualités rédactionnelles et d’une réelle capacité à convaincre, rigueur et sens de l’organisation sont des compétences nécessaires pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

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