LIVRE: Télécharger Sexe et Mensonges en PDF gratuit

Share:

LIVRE: Télécharger Sexe et Mensonges en PDF gratuit
En 2017, Leila Slimani revient avec un nouveau roman. Et comme d'habitude, notre site vous donne l'opportunité de télécharger Sexe et Mensonges en PDF gratuitement, en cliquant sur le lien en bas de l'article. 

Il est à signaler, qu'avec son roman Chanson Douce, Leila Slimani a eu le Prix Gouncourt en 2016. 




" Sexe et Mensonges : La vie sexuelle au Maroc ", est un roman où Leila Slimani se confronte aux démons intimes du Maroc. 
En se basant sur des témoignages de femmes, journalistes et psychologues marocains, l'écrivaine dresse les contours de la société marocaine, où l'hypocrisie est reine, et où la frustration sexuelle est constante. D'après ce que Leila Slimani a affirmé dans un interview avec LeFigaro, la misère sexuelle au Maghreb, et au Maroc précisément, est un fait massif, dont les conséquences sont devenues politiques. 

Sexe et Mensonges est un essaye, un témoignage, et un rappel de la vie sexuelle au Maroc. C'est suite à une rencontre avec une femme marocaine que Leila Slimani a eu l'idée d'écrire cet essai. 

Le roman est une enquête sur la sexualité des jeunes au Maroc, comme on peut lire dans la couverture du roman. Il dresse les contours d'une société écartelée entre le sexe dans le cadre de la loi, c'est-à-dire le mariage accepté socialement, et les pratiques sexuelles hors mariage, et du coup hors loi, qui sont niées, notamment l'homosexualité, la prostitution, le tourisme sexuel, ... et qui sont de plus en plus nombreuses. 
Tout au long du roman, l'écrivaine dévoile la volonté de la jeunesse marocaine de se libérer de cette soumission sociale et de sortir des tabous.

Personnellement, c'est un roman que je vous recommande. On peut le lire en 2 ou 3 heures, car il ne contient que 83 pages. 

Bref, je vous dis pas plus. Je vous laisse télécharger Sexe et Mensonges en PDF, et le lire tranquillement sur votre tablette, smartphone, ou votre ordinateur.

Bonne lecture !


Aucun commentaire