Le Lycée Français International Louis-Massignon recherche un Gestionnaire Maintenance à Bouskoura

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Le Lycée Français International Louis-Massignon

Entreprise :


Le Lycée Français International Louis-Massignon à Bouskoura est un lycée de l’Office Scolaire et Universitaire International (OSUI).

Affilié au réseau de la Mission laïque française (MLF), le réseau de l’OSUI est celui d’une association de loi 1901 née en 1997 et qui a pour objet " la diffusion à travers le monde de la langue et de la culture françaises en particulier par un enseignement à caractère interculturel ".

Le Lycée Français International Louis-Massignon recherche un Gestionnaire Maintenance à Bouskoura.

Poste :


Sous l'autorité du Gestionnaire principal, le Gestionnaire maintenance met en œuvre la stratégie de maintenance du patrimoine du LFI afin de d’assurer une durée de vie maximale aux installations des différents sites d'enseignement. Il assure le suivi et le bon déroulement des opérations de maintenance, propose et supervise les différents travaux techniques et immobiliers.

Véritable homme/femme de terrain, le/la Gestionnaire maintenance se verra confier les missions suivantes :

Superviser le programme annuel des opérations de maintenance préventives, correctives et curatives des 3 sites: Bouskoura, Mers Sultan et Val d'Anfa ;
Assurer le suivi opérationnel et documentaire des interventions :
Contrôler le bon fonctionnement des équipements selon les check-lists appropriées,
Faire exécuter les interventions de maintenance curatives et préventives selon les règles de l'art,
Respecter les procédures de travail et les normes de sécurité,
Accompagner si besoin les prestataires externes pour les opérations sous traitées,
Veiller au traitement des réclamations sur le plan technique bâtiment ainsi que les notifications d'alerte qui émanent du système de la GTC (Gestion technique centralisée).
Encadrer, animer et gérer une équipe de dix agents de service en charge de la maintenance de 1er niveau :   relever les dysfonctionnements au niveau des différents équipements ;
Proposer des plans d’amélioration sur les volets installations, infrastructure et économie d'énergie ;
Suivre les indicateurs de performance relatifs à la maintenance (consommation d'eau et d'électricité, nombre de pannes, niveau de criticité, qualité de service des intervenants externes ….) ;
Contribuer à la réalisation des exercices d’évacuation du personnel ;
Superviser l'inventaire annuel des immobilisations.
Le/la Gestionnaire maintenance devra être totalement polyvalent et donc être en mesure d’exercer ses fonctions, selon les nécessités du service, dans tous les secteurs d’activités techniques présentes au sein du LFI.

Profil recherché :


Diplômé(e) d’un Institut supérieur technique (type EST) ou issu d'une formation initiale supérieure équivalente, Bac+3/4 (génie industriel, électrique, génie civil), le/la candidat(e) doit disposer d’une expérience confirmée d’au moins 5 ans dans un poste similaire ou avec des responsabilités techniques similaires. 

Rigueur, intégrité, organisation, autonomie, mobilité, bonne communication, résistance au stress et à la pression, capacité de résolution de problématiques seront des composantes essentielles pour la réussite de vos missions.

Compétences Requises :


Gestion de la relation usager
Bonne connaissance de la maintenance tertiaire, de la GTC – Gestion technique centralisée.
Gestion des contrats prestataires.
Connaissance approfondie des techniques des différents corps de métiers du bâtiment
Connaissance approfondie de l’organisation et installations techniques liées aux activités du bâtiment
Maîtrise des outils informatiques et de la CAO
Connaissance des normes marocaines en matière de sécurité et de la logistique du bâtiment
Connaissances de la réglementation marocaine des établissements d'enseignement
Connaissance approfondie des règles et normes d’hygiène et de sécurité en vigueur
Arabe, français couran
Fonction nécessitant une grande disponibilité et une participation active à la vie de l’établissement.

Modulation du temps de travail selon les besoins du service.

Poste basé à Bouskoura

Poste en contrat local à durée indéterminée, comprenant une période d’essai de trois mois, renouvelable une fois systématiquement.

Un dossier complet de candidature :


Curriculum vitae
Photo
Lettre de candidature
Extrait du casier judiciaire ou copie du récépissé de demande
Copies des diplômes
Attestation de travail
Références ou lettres de recommandation

 est à adresser uniquement par voie électronique avant le 06 Novembre 2017 dernier délai, à l'adresse suivante :

contact.gslm@mlfmonde.org

Type de contrat :

CDI


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