PSA GROUP Recrute: Responsable Entité Métiers Transversaux Moteurs Véhicules (Casablanca)

Share:

Entreprise
Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l’automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing…). 2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros.

Dans le cadre de la construction du site industriel de Kenitra à l’horizon 2019, la Direction Moyen-Orient Afrique (DMOA) de PSA a décidé la création d'un centre d’accompagnement de Recherche & Développement au Maroc. Ce centre permettra d'accompagner les adaptations locales du plan produits de la Région, comme c'est déjà le cas au Brésil et en Chine. Il développera également l’intégration locale des composants des futurs véhicules.
Poste
Dans le cadre du développement des chaines de traction et châssis du groupe PSA, le responsable de l'entité métiers transversaux chaines de traction & châssis encadre des responsables d’équipe.

Pour cela il doit garantir :
- le niveau de compétences des équipes de l'entité sur les domaines du Numérique , du Management de Projet (Planning, Coût, Configuration), du pilotage des moyens physiques et du support aux outils
- la faisabilité puis assurer le développement des affaires Vie Série sur les axes Planning / Coût / Configuration sur lesquels l'entité intervient.
- la réalisation des modèles et simulations en qualité et délai pour le compte des métiers
- le support des équipes métier sur les outils dont PLM (Product Lifecycle Management) la CAO, .....
- la disponibilité des moyens de développement et la nomenclature de fabrication usine pour l'usine mécanique

L’activité du responsable de l'entité métiers transversaux chaines de traction et châssis au Maroc porte en responsabilité :
- les objectifs de lancements du plan produit en vie série sur les axes qualité et coût
- les contraintes budgétaires et les objectifs de productivité du groupe
- les processus, les outils et schémas de développement du groupe PSA
- les ambitions du groupe PSA et de la direction à laquelle il appartient sur le numérique en développement
- les besoins des métiers clients et de l'usine de Kenitra
 
Profil recherché
De formation Ingénieur, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans dans le domaine de la gestion et projet ou le numérique, de préférence dans le domaine automobile.

Une expérience significative de management d'équipes techniques est exigée.

Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le pilotage de projets dans le monde industriel et la connaissance du domaine du numérique serait un plus.

Vos qualités sont : le leadership, la capacité à intégrer les contraintes pour tenir des objectifs ambitieux, la rigueur dans le pilotage et l’application des standards de l’entreprise, la capacité à travailler en équipe.

Vous avez des notions de Lean Management et vous maitrisez parfaitement la langue française.

Aucun commentaire