SOFRECOM Recrute un Ingénieur Support /Exploitation de Services /Management d’Applications

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Entreprise
Sofrecom, filiale d'Orange, a développé depuis plus de 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l’opérateur, qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’ingénierie. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.
Sofrecom est une entreprise riche de sa diversité, avec plus de 1400 consultants et experts répartis dans 11 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités.
Pour plus d’information sur le Groupe Sofrecom : www.sofrecom.com

Poste
Dans le cadre du plan de développement de l’activité d’applications managées, nous recherchons un ingénieur support pour accompagner la montée en puissance de l’activité

Missions :
  • Assurer l'administration des plates-formes de services de nos clients dans le respect des SLA contractualisés
  • Prendre en charge les demandes clients et la résolution des incidents techniques complexes 
  • Garantir le maintien en conditions opérationnelles des services de son périmètre
  • Avoir un rôle de facilitateur et d’animateur auprès des analystes support


 Activités principales: 

Point d’entrée unique pour nos clients / Centre de services
  •  Prend en compte et traite les demandes clients, changements et/ou incidents complexes
  •  Assure la prévention des dysfonctionnements nuisant à la qualité et à la continuité de service en utilisant les outils de supervision
  •  Identifie les problèmes, analyse leur cause, propose et mets en œuvre un plan d’actions correctif
  • Gère les escalades avec les clients et partenaires (constructeurs, éditeurs, sous-traitants)
  •  Contribue au maintien de la documentation du service du client au cours du cycle de vie de celui-ci.
  •  Rend compte au client de l’avancement des opérations
  • Participe à la montée en compétences des analystes et techniciens support
  • Conduit une veille technologique et partage ses recherches et connaissances
  • Rend compte de son activité
  •  Administre les plateformes de Services de nos clients
  • Est un interlocuteur privilégié dans un domaine/métier (système, BDD, Vocal, SMS, Web, Virtualisation, supervision)
 
 
Profil recherché
De formation Bac +5 débutant ou Bac +2 avec 3 ans d’expérience minimum dans le domaine, de plus vous êtes :
  •  Rigoureux (se), vous êtes doté(e) d'une bonne capacité d'analyse.
  • Agile et dynamique, vous appréciez les variations d'environnement technique et le travail en équipe.
  • Capable de communiquer vers le client et à reporter vers le management
  •  Maitrise de la langue Française
  • vous maîtrisez également une seconde langue (anglais),
  • En capacité d'appréhender des problématiques afin de résoudre rapidement des incidents de production.


Compétences indispensables :
  • Microsoft : Windows server 2008/2012
  • Environnements Linux ; Debian/CentOs/RedHat
  • Outils de monitoring : Xymon/Nagios
  • Bases de données: Mysql
  • Middleware : Apache/Tomcat

Compétences appréciées (un plus)
  • Azure
  • NoSQL/Mongodb/Oracle//SQL Server/ PostgreSQL
  • JBOSS/Jonas
  • IIS
  • Dev : PHP/JAVA/Shell script/Perl


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