Bridgestone recrute : Ingénieur Commercial H/F (Casablanca)

Share:

Entreprise
Bridgestone est le leader mondial de pneus et de produits en caoutchouc. Nous fabriquons des pneus pour presque tout ce qui se déplace sur des roues. La compagnie emploie plus de 130,000 personnes dans le monde, avec 178 usines dans 25 pays et des opérations dans plus de 150 pays.

Pour accélérer sa croissance au Maroc, Bridgestone recrute un Ingénieur Commercial pour leurs Divisions Passenger et Commercial regroupant les pneus pour les voitures, motos, bus et camions.
Poste
Vous êtes chargé de développer les lignes de produits des divisions Passenger et Commercial au Maroc et en Tunisie.
Depuis Casablanca, vous devrez en effet développer les activités de Bridgestone. Vous devez pour cela atteindre vos objectifs en termes de ventes et de parts de marché, en déployant la stratégie du Groupe en partenariat étroit avec le réseau de revente.

Vos principales responsabilités sont :
  • Planifier les promotions et les vendre,
  • Mener des campagnes de développement de nos marques sur les marchés que vous gérez,
  • Gérer les relations avec les distributeurs en les conseillant sur les produits,
  • Les aider à développer des ventes « flottes » et rencontrer les clients finaux,
  • Mettre en place des objectifs de vente chaque mois, développer des plans commerciaux, définir le positionnement de Bridgestone et sa politique de prix, etc.
  • Mener des évaluations régulières de la performance de nos produits et conduire des sondages auprès des clients.
 
Profil recherché
Vous disposez d’une formation technique ou commerciale de niveau Bac+4 / Bac+5 et justifiez d’une expérience réussie de 5 ans minimum dans la vente indirecte et la gestion de partenaires.
Vous avez idéalement une expérience dans un environnement multinational.
Vous connaissez bien le marché marocain, et idéalement tunisien.
Vous êtes un chasseur né, proactif et désireux d’aller sur le terrain, rencontrer les clients et les utilisateurs de nos produits, et vous pensez « bénéfices client » plutôt que « caractéristiques produits ».
Vous maitrisez l’anglais, le français et l’arabe.

Aucun commentaire