Bridgestone Recrute : Ingénieur Avant-Vente H/F (Casablanca)

Share:



Entreprise
Bridgestone est le leader mondial de pneus et de produits en caoutchouc. Nous fabriquons des pneus pour presque tout ce qui se déplace sur des roues. La compagnie emploie plus de 130,000 personnes dans le monde, avec 178 usines dans 25 pays et des opérations dans plus de 150 pays.

Bridgestone Génie Civil conçoit et produit des pneumatiques Génie Civil depuis plus de 70 ans. Au fil de toutes ces années, la société s'est construit une place de leader sur le marché. Aujourd'hui, elle fournit, dans le monde entier, une gamme complète de produits Génie Civil et de services aux exploitations minières, à l'industrie de la construction et des routes et aux clients portuaires.

Le département Génie Civil est, depuis 1989, une unité séparée des activités poids-lourd et tourisme. Cela a permis à Bridgestone de se concentrer sur ce marché, de développer des produits diversifiés pour les demandes spécifiques et de répondre aux clients avec des produits de très haute qualité quelle que soit la partie du monde où ils se trouvent.

Pour accélérer sa croissance au Maroc et en Afrique de l'Ouest, Bridgestone recrute 2 Ingénieurs Avant-Vente pour leur Division Génie Civil, regroupant les pneus pour engins de chantier, de carrières, de mines et de ports.


Poste
Nous recherchons 2 ingénieurs avant vente, basés à Casablanca : 1 qui va gérer le Maroc et l'Afrique de l'Ouest et 1 qui va gérer l'Afrique de l'Ouest.
Ces postes nécessitent des déplacement fréquents en Afrique de l'Ouest.

Vous serez responsable de :
  • La qualité des produits des pneus. Pour cela, vous devez effectuer périodiquement des études et des tests liés à la qualité, en recueillant des informations par le biais d'enquêtes pertinentes et en analysant les ajustements des demandes.
  • L'amélioration de la qualité des produits pneumatiques en évaluant et en comparant les performances de nos produits avec ceux des concurrents.
  • La coordination avec les ingénieurs de terrain et l'équipe technique de BSJ, en effectuant des essais spécifiques afin d'assurer l'adéquation entre la demande du marché et le développement du produit.
  • Conseiller les clients de la flotte et les distributeurs sur les services de pneus.
  • Vous devez être à jour concernant les réglementations et normes des marchés des pneus.

Pour cela, vos principales missions seront:
  • Élaborer, maintenir et mettre à jour des bases de données pour les essais sur le terrain, les renseignements sur les produits des concurrents et les données sur les ventes.
  • Suivi des tests sur le terrain, collecte, normalisation et mise à jour des informations sur le marché.
  • Effectuer des études de qualité (Vibration claim, BES claim, etc.)
  • Effectuer des études de marché
  • Suivre le rendement (tests de terrain comme le projet à demi-poids, test lié à l'OE, etc.)
  • Participer au développement de nouveaux produits en réalisant des enquêtes sur les pneus usés, sur les conditions d'utilisation et auprès des utilisateurs.
  • Gérer partage des informations relatives aux normes et aux réglementations du marché MEA
  • Analyser les facteurs qui influent sur les activités de MEA.
 
Profil recherché
De formation Ingénieur Bac+5, vous justifiez d’une expérience réussie de 8 ans minimum.
Vous avez idéalement une expérience dans les pneus, dans l’industrie automobile ou dans un environnement multinational.
Vous connaissez bien le marché marocain et subsaharien.
Vous maitrisez l’anglais, le français et l’arabe ; ainsi que MS Office (Excel/PowerPoint/Word).
Vous avez un excellent esprit d’analyse, vous êtes pro actif et avez un fort esprit d’équipe.



Aucun commentaire