Ingénieur Méthodes Test Electronique

Share:

Entreprise
Eaton est le leader mondial dans les secteurs suivants : les systèmes et les composants électriques dédiés à la qualité du courant, sa distribution et sa gestion ; les systèmes hydrauliques et services pour les équipements industriels, mobiles et aéronautiques ; les systèmes motopropulseurs pour camion intelligents pour une plus grande économie d’énergie et sécurité ; enfin les systèmes de contrôle aéraulique des moteurs de voiture, les solutions de moto-propulsion, surtout pour contrôler la performance, la sécurité et l’économie d’énergie.
Eaton compte 102 000 employés et vend ses produits dans plus de 175 pays.
Dans le cadre de son développement, Eaton recherche un Ingénieur Méthodes Test Electronique basé à Nouaceur pour une activité de fabrication de convertisseurs d’énergie du watt au KW.
Poste
Rattaché au Responsable Activité Electronique, l’ingénieur Méthode Test Electronique pourra gérer le service méthodes tests s’il en a le niveau.
Ses principales missions seront :
  • L’introduction de nouveaux produits : Prise en charge dès le départ d’un nouveau produit donc participe à l’équipe projet transfert vers la production. Respecte la procédure de transfert. S’assure de la disponibilité des équipements de test, de leur fonctionnalité, de leur utilisation sécuritaire, de leur maintenance. Il assure la formation des techniciens de fabrication sur les nouveaux produits. Avec son service, il représente la connaissance technique du produit et des moyens de tests associés. Il produit donc aux techniciens de réparations des schémas annotés des signaux ou tensions qu’ils devraient trouver afin de leur faciliter le travail.
  • La formation des techniciens en électronique : Du recrutement en passant par la formation initiale (fct des cpts), conversion d’énergie, lecture de schéma, dossiers… Livraison d’un technicien formé et autonome en fabrication. Durée environ 1 mois. Cette formation est évolutive et applicable à tous les techniciens.
  • L’assistance Mété = Sustaining : C’est l’intervention technique des méthodes tests sur des pannes répétitives qui cachent un problème de design ou process ou un problème détecté par les techniciens de tests. Les Mété ne sont pas là pour faire du dépannage de pièces mais former, aider, soulever les pbs, simplifier le travail…
  • Dans ce cadre, les ingénieurs mété s’assurent que les pannes sont enregistrées et tracées. Ils réalisent des analyses de causes et mênent des actions d’amélioration pour éradiquer les définitivement les causes.
  • Le développement et l’optimisation des outils de tests : Développement des outils associés aux nouveaux produits. Analyse des FTQ (ou FPY) pour mener des actions d’optimisation. Génère de l’automatisation pour assurer une capacité plus importante et une meilleure capabilité. Le service intègre un ou plusieurs câbleurs pour la réalisation des bancs de tests. Des dossiers clairs et gérés sont réalisés pour définir, comprendre et maintenir ou refaire les moyens usagés.
  • L’amélioration continue  des moyens techniques afin d’en améliorer la performance. Sur ce point, il tiendra compte de la stratégie établie par la société, stratégie à laquelle il participera. Proposition des axes d’amélioration continue.
  • Gestion de la fabrication des connectiques, mise en place d'un planning de fabrication et de maintenance préventive de ces dernières afin d’éviter les pannes de connectiques et réduire la maintenance corrective associée.
Il est mesuré par sa capacité à faire progresser le potentiel technique de l’entreprise pour progresser vers l’autonomie technique du site.
Il est en relation directe avec des services R&D, donc peut mener des discussions techniques avec eux.
Il a également des esponsabilités sur l’activité tests et automatisation des tests (diélectrique et déverminage inclus), maintenance des équipements de tests, premier niveau de sustaining technique sur les produits. Suivi des équipements et métrologie. Analyse des pannes et actions correctives, amélioration continue et optimisation des temps de tests.
 
Profil recherché
De formation Ingénieur en électronique, vous disposez de 3 ans d'expérience au minimum dans un poste similaire.
Vous maîtrisez les principes de l’électronique de puissance et avez une expérience dans la gestion de projets.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais.
Pour mener à bien vos missions, vous devez disposer des qualités suivantes :
  • Collaboratif et bon relationnel
  • Capacité à animer des réunions et des sessions de formations
  • Bonne gestion de temps, et bonnes compétences organisationnelles
  • Très bon niveau technique.
  • Sens de l’analyse pour aller aux vraies causes.
  • Esprit de synthèse
hr_button_postulermaintenant


Aucun commentaire