الصندوق الوطني للضمان الاجتماعي: مباراة لتوظيف 90 تقني متخصص؛ آخر أجل هو 29 شتنبر 2016

Share:

DECISION PORTANT OUVERTURE DE CONCOURS POUR LE RECRUTEMENT DES TECHNICIENS SPECIALISES
LE DIRECTEUR GENERAL DE LA CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE ;
Vu le Dahir portant loi n"1-72-184 du 15 Joumada II 1392 (27 Juillet 7972) relatif au régime de Sécurité Sociale, tel qu'il a été modifié et complété ;
Vu le Dahir n" 1-02-296 du 25 rejab 1423 (3 octobre 2002) portant promulgation de la loi No 65-00 portânt code de la couvetture médicale de base ;
Vu le Dahir portant loi N" 01.05.145 du 15 Mouharram 1427 (14 Février 2006) portant nomination du Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale à compter du 15 juillet 2005 ;
Vu la Circulaire du Chef du Gouvernement N"24-201,2 du 22 octobre 2012 relative aux procédures de recrutement dans les Etablissements et les Entreprises Publics ;
Considérant la loi cadre pour le recrutement au titre de l'exercice 2076, approuvée par le Ministère de l'Economie et des Finances ;
Vu I ‘appel d'offre ouvert N' 52/2016 pout le choix d'un cabinet externe pour l'assistance à la réalisation de I ‘opération de recrutement à la CNSS.
DECIDE 

 ARTICLE UN : 
     L'ouverture d'un concours pour le recrutement de 90 Techniciens Spécialisés en qualité de techniciens en informatique, agents d'exploitation, agents d'accueil, chargés de clientèle, comptables, caissiers (pour les polycliniques) répartis comme suit :

Diplôme 
Spécialité 
Affectation/ Ville 
Nombre 

Diplôme BAC +2 : DTS, DUT, BTS... ou équivalent 

Gestion d'entreprise, Finance, Comptabilité, Commerce, Management, ou équivalent 
Agences relevant des Direction Régionales : Agadir, Anfa,Hay Mohammadi-Ain Sebaa, Sidi Othmane-Hay Hassani, kénitra-khémisset et, Meknès-Ismailia, Orient, Tétouan-Tanger, Tensift-Atlantique, Fès-Saïss 




43
Direction Financière et Comptable 
6
Direction de I ‘Assurance Maladie Obligatoire 
25
Direction des Ressources Humaines 
2
Polycliniques de Sécurité Sociale (Casablanca, Kénitra, Marrakech, Tanger)
5
Paramédical et Dentaire ou équivalent 
Direction de l'Assurance Maladie Obligatoire

5
Système et Réseaux ou équivalent 
Direction des Système d'Information
3
Direction du Centre de Formation
1


 ARTICLE DEUX :
 Les conditions de participation au concours sont les suivantes :
 - Etre âgé(e) à la date du31/12/2016 de 22 ans au plus.
 - Etre titulaire d'un diplôme de Bac+2 (DTS, DUT, BTS ou d'un diplôme reconnu équivalent) dans I'une des spécialités susmentionnées, avec une moyenne générale d'au moins 12/20.
 - Etre de nationalité marocaine.
Seuls les diplômes étatiques, en formation initiale, et ceux disposant d'attestation d'équivalence délivrée par le Ministère de I'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, ou par le Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle ou du bulletin officiel reconnaissant l'équivalence de leur diplôme sont éligibles.
25% des postes sont réservés aux personnes ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation, et d'ancien militaire ou combattant, et 7% aux personnes handicapées, et seront traités conformément à la réglementation en vigueur.
 
  ARTICLE TROIS :
  
Les éligibles pour passer les épreuves écrites :
Passeront les épreuves écrites le nombre de candidats à recruter multiplié par six (06), classés par ordre de mérite, par profil et par spécialité selon un scoring basé les critères de l'âge à l'obtention du diplôme et de la note, comme suit :

Age à l’obtention du diplôme
Note
20 ans
4 points
21 ans
2 points
22 ans
0 point


 ARTICLE TROIS:
  
Le dossier de candidature doit comprendre les pièces suivantes :
 - Curriculum vitae détaillé.
 - 1 copie certifiée conforme à I'original du baccalautéat.
 - 1 copie certifiée conforme à l'original du diplôme dans les spécialités susmentionnées.
 - 1 copie certifiée conforme à l'original de l'attestation d'équivalence, s'il y a lieu.
 - 1 copie certifiée conforme des relevés de note.
 - 1 copie certifiée conforme à I‘original de la carte nationale d'identité.
 - 1 copie certifiée conforme à I‘original de la ( carte d'handicapé ) pour les personnes en situation d'handicap.

Les candidats ayant la qualité de résistant, de pupille de la nation ou d'ancien militaire ou combattant doivent transmettre leurs dossiers de candidature par le biais de la Fondation Hassan II pour les Epreuves Sociales des d’ancien Militaires et Anciens Combattants, accompagnés d'une attestation justifiant cette qualité, (après enregistrement de leur candidature sur le lien souscité).
 
 ARTICLE QUATRE:
  
Les formulaires de candidature doivent être enregistrés au plus tard le 29 Septembre 2016 à minuit, date de validation en ligne faisant foi, uniquement sut le lien suivant :
 ARTICLE CINQ :
  
Modalités de candidature :
- Les candidats sont invités à enregistrer leur candidature sut le lien précité avec en pièce jointe les documents cités dans I'article 3 scannés sut le même fichier PDF .
 - Un accusé de réception de leur candidature leur sera délivré.
ARTICLE SIX :
 Le concours aura lieu à Casablanca le 16 Octobre 2016
ARTICLE SEPT :
 Les candidats présélectionnés seront. Convoqués pour passer les épreuves écrites suivantes :
Epreuves écrites
Durée
Coéfficient
Test professionnel 
1h
2
Test psychotechnique 
30 min
1
Epreuve en langue arabe 
30 min
1
Epreuve en langue française
30 min
1

Les candidats seront classés par ordre de mérite par spécialité.
Les candidats seront classés par ordre de mérite et par spécialité. Seuls les méritants passeront les épreuves orales comme suit :
 
Diplôme
Spécialité
Nombre maximum prévu pour passer les épreuves orales

Diplôme BAC +2: DTS, DUT, BTS.. ou équivalent
Gestion d'entreprise, Finance, Comptabilité, Commerce, Management ou équivalent 

162 candidats (as)
Paramédical et Dentaire ou équivalent 
20 candidats (es)
Système et Réseaux ou équivalent 
12 candidats (es)

I'épreuve orale consiste en un entretien en commission paritaire CNSS-Cabinet de recrutement et se dérouleront au siège de la CNSS, sis au 649,8d Mohamed V - Casablanca. Les entretiens oraux auront pour but d'évaluer les compétences des candidats par rapport aux postes offerts en termes de capacité professionnelle, d'adaptation à l'environnement de travail, de degré d'intégration.... La note finale sera calculée comme suit :

Epreuves
Pourcentage
Epreuve écrite 
50 %
Epreuve orale 
50%

 ARTICLE HUIT :
 Les listes des candidats convoqués pour passer les épreuves écrites et orales, ainsi que les listes des candidats admis définitivement (listes principales et listes d'attente) seront publiées sur les sites :www.cnss.ma et www.emploi-public.ma, et seront affichées au sein du bâtiment de la CNSS (siège sis au 649. Bd Mohamed V - Casablanca). 
 
 ARTICLE NEUF :
  
Les candidats admis définitivement bénéficieront d'un cycle de formation intégration au centre de formation de la CNSS, sis à Bd Al Qods, Inara 2 - Casablanca avant leur affectation, selon les besoins.
Tout(e) candidat(e) admis(e) est tenu(e) d'accepter I ‘affectation qui lui sera attribuée faute de quoi, il (elle) perd le bénéfice de son admission au concours.

Les candidats admis définitivement doivent être disponibles au plus tard le 31 décembre 2016

Aucun commentaire