Décision de Recrutement Des Administrateurs 2ème Grade/ Ingénieurs/ Administrateurs 3ème Grade

Share:

- Vu le Dahir n° 1.11.43 du 16 Ramadan 1432 (17 Août 2011) de la loi n° 39.09 portant création de la Fondation Mohammedia des Œuvres Sociales Des Magistrats et fonctionnaires de la Justice.
- Vu l circulaire n°24/2012 du 22 Octobre 2012 du chef de gouvernement relative aux procédures de recrutement dans les établissements et entreprises publics;
- Vu le statut du personnel de la Fondation Mohammedia des Œuvres Sociales des Magistrats et fonctionnaires de la Justice;
- Vu la décision n°69/2016 d'organisation d'un concours de recrutement des administrateurs 2ème et 3ème grades;
- Vu les postes budgétaires autorisés au titre de l’exercice 2016.
- Vu les nécessités de service.

Monsieur Directeur Général,

Décide


Article 1: Dans le cadre du renforcement de son Capital Humain, la Fondation Mohammedia recrute par voie de concours: 01 Ingénieurs d'Etat, 06 Administrateurs 2éme grade(Echelle 11) et08 Administrateurs 3ème grade (Echelle 10) dans les spécialités suivantes:
اضغط هنا
NB: 25% est réservé au résistants, anciens militaires, anciens combattants et aux pupilles de la Nations et 7% aux personnes à capacités réduites.

Le candidat doit:
• Etre de nationalité marocaine;
• Etre âgé(e) moins de 45 ans au 31/12/2016;
• avoir un diplôme reconnu par l’état donnant l’accès aux échelles cités ci-dessus;
• justifier de l'expérience exigée pour le poste.

Article 2: Le concours comprend des épreuves écrites (Français et Arabe) et des épreuves orales.
Les épreuves écrites du concours auront lieu  le Dimanche 03 Juillet 2016, le lieu sera communiqué lors de la publication de la liste des candidats présélectionnés.

Article 3: La liste des candidats(es) remplissant les conditions énumérées dans l’article 1 pour passer les épreuves écrites du concours, sera publiée sur le site web de la Fondation:www.fmj.ma et emploi-public.ma. Cette publication fait foi d'une convocation.

Article 4: Seuls les candidats ayant réussi les épreuves écrites seront admis à passer les épreuves orales qui se dérouleront au siège de la Fondation à Rabat, à une date qui sera communiquée lors de l’annonce des résultats des épreuves écrites sur les sites web: (www.fmj.ma) & (www.emploi-public.ma).

Le programme des épreuves est  détaillé comme suite:
Epreuves
Durée
Coefficient
Epreuve écrite en arabe: d'ordre générale
2H
2
Epreuve écrite: Thème ou QCM en relation avec les spécialités requises
3H
3
Exposé oral* devant le jury du concours:
Seuls les candidats(es) ayant obtenu une note supérieure ou égale à 12/20 aux épreuves écrites seront admis à passer les épreuves orales.
De 20 à 30 MIN3

Aucune convocation ne sera adressée aux candidats admis, seule la publication au site fera foi.

Article 5: A l'issue des épreuves écrites & orales du concours, les résultats définitifs des candidats admis ainsi que ceux en liste d’attente, classés par ordre de mérite, parmi les candidats qui ont une note finale supérieure ou égale à 12/20, seront publiés sur les sites web www.fmj.ma & www.emploi-public.ma.

Article 6: Les candidats intéressés par cette offre doivent adresser leur dossier de candidature au:
Service Gestion des Ressources Humaines au siège de la Fondation sis 8, avenue Moulay Youssef - Rabat P.B 1452 au plus tard le 22 Juin 2016

Le dernier délai pour recevoir les dossiers de candidatures envoyés par la poste est le 25 Juin 2016.
Le cachet de la poste faisant foi.

Article 7: Les dossiers * de candidature doivent comprendre les documents suivants:
- Demande d'emploi portant précision du poste à postuler en son objet;
- Curriculum vitae (CV) de l’intéressé selon le model jiont à la présente décision;
- Copie certifiée conforme à l’originale de la CIN;
- Copie certifiée conforme à l’originale des diplômes;
- Seuls les diplômes des universités et des écoles publiques et ceux des écoles privées disposant d’attestation d’équivalence seront éligibles pour passer ce concours, (Les attestations de réussites ne sont pas acceptées);
- Copie certifiée conforme à l'originale des attestations de travail justifiant l’expérience requise pour le poste;
- Autorisation de la hiérarchie pour participer au concours pour les fonctionnaires du secteur public.

* Tout dossier incomplet, ne remplissant pas les conditions requises ou parvenu après la date limite, sera automatiquement rejeté.
* Le candidat'e) n’a le droit de postuler que pour un seul poste.

Les dossiers des candidats en qualité de résistant doivent être présentés par le biais du Haut-commissariat aux Anciens Résistants et Membres de l'Armée de Libération, accompagnés d’un certificat attestant cette qualité.

Les dossiers des candidats en qualité de pupilles de la Nation, anciens combattants ou anciens militaires doivent parvenir par le biais de la Fondation Hassan II pour les œuvres sociales des anciens militaires et anciens combattants, accompagnés d’un certificat attestant cette qualité.

Pour les candidats'es) à capacités réduites, leur dossier doit être accompagné d’un certificat justifiant cette qualité, délivré par le Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille & du Développement Social.

Article 8: les candidats à retenus définitivement seront affectés selon les besoins et nécessités des services de la Fondation Mohammedia des Œuvres Sociales des Magistrats et Fonctionnaire de la Justice.

بطائق الوظائف:
- متصرفين من الدرجة الثالثة:

Aucun commentaire