Centre Nationale pour La Recherche Scientifique et Technnique recrute un Ingénieur d'état

Share:

Royaume Du Maroc
Centre Nationale pour La Recherche Scientifique et Technnique



Avis de recrutement
Annonce n° 04/2016 - CNRST


Le Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique (CNRST) recrute par voie de concours (session 24/07/2016) uningénieur d'Etat 1er grade.

Le concours est ouvert aux candidats de nationalité marocaine âgés d'au moins 18 ans et de 45 ans au plus (cette condition d'âge ne s'applique pas aux candidats fonctionnaires), et titulaires d’un diplôme d'ingénieur d'Etat, en Génie électrique délivré par les écoles, les institus ou les établissements universitaires nationaux habilités à les délivrer, ou un diplômes arrêtés conformément aux dispositions réglementaires en vigueur en vertu du décret n°2.12.90 du 30 avril 2012 

Le concours se déroulera au siège du Centre National pour la Recherche Scienifique et Technique et comportera deux épreuves écrites et une épreuve orale dont les durées et les coefficients sont fixés comme suit:

Examen
Durée
Coefficient
1. Epreuve écrite générale: analyse d'un sujet relatif aux politiques publiques dans divers domaines ou portant sur le département de l'enseignement supérieur, de la recherche scienifique et de la formation des cadres
Trois (3) heures
3
2. Epreuve écrite spécifique relative à la spécialité requise.
Quatre (4) heures
4
3. Epreuve orale: discussion du jury avec le candidats sur divers sujets en vue d'évaluer sa capacité à exercer les tâches ou fonctions en relation avec le grade objet du concours
Entre 15 et 30 minutes
3
Une note entre 0 et 20 est attribuée pour chaque épreuve et toute note inférieure à 5 sur 20 est considérée comme note éliminatoire. Se qualifieront à passer l'épreuve écrite les candidats ayant obtenu une moyenne des deux épreuves écrites d'au moins 12 sur 20 et n'ayant pas eu de note éliminatoire.

Le dossier de candidature est constitué des pièces suivantes:
- Une demande adressée à M. le Directeur portant le numéro de l’annonce, le nom et le prénom du candidat, son adresse, et sa signature;
- Une copie légalisée de la CIN;
- Une copie légalisée du diplôme obtenu dans la spécialité demandée;
- Une copie légalisée du diplôme du Baccalauréat;
- Le Curriculum Vitae;
- Deux enveloppes timbrées portant l’adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent être adressés avant le 12/07/2016 à Monsieur le Directeur du Centre National pour la Recherche Scientifique et Technique, Angle Av. Allal El Fassi et Av.des FAR. Hay Riad- BP 8027 NU - Rabat.

N.B
- La durée des documents légalisés ne doivent pas dépasser les trois mois.
- Tout diplôme étranger doit être appuyé de l’équivalence administrative permettant l’accès au grade considéré.
- Les candidats fonctionnaires deveront compléter leur dossier par l’accord préalable de l’administration dont ils relèvent.
- Toute candidature reçue hors délai ou ne remplissant pas les conditions requises, sera rejetée et gardée sans réponse.
- Les donnés à caractère personnel concernant les candidats seront traités conformément aux dispositions de la loi n°09-08 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitements des données à caractère personnel. Ce traitement a fait l'objet d'une autorisation délivrée par la CNDP sous le numéro A-RH-385/2015.
- Les dossiers de candidats retenus seront conservés et les dossiers des candidats non retenus leur seront restitués sur leur demande.
- Les candidats souhaitant exercer leurs droits d'accès, de rectification et d'opposition conformément aux dispositions de la loi 09-08 doivent s'adresser à Monsieur Ahmed Benameur Elyoubi par courriel à l'adresse suivante: elyoubi@cnrst.ma
- Pour de plus amples informations consulter le site www.cnrst.maou www.emploi-public.ma

Aucun commentaire