Le Crédit du Maroc (CDM) recrute: Chargé de Communication Senior H/F

Share:

Détail de l'offre

Informations générales


Entité

Filiale du Groupe Crédit agricole S.A, le Crédit du Maroc (CDM) est une banque généraliste et universelle dont l'activité principale s'articule autour de trois métiers principaux : la banque de réseau et de détails, la banque de financement et d'investissement et les Services financiers spécialisés. 

Depuis plusieurs années, le CDM s'est engagé dans une dynamique de développement et a ainsi renforcé son dispositif commercial en doublant son réseau d'agences en 5 ans.  

Référence

2016-13758  

Date de parution

14/04/2016

Description du poste

Type de métier

Marketing et Communication

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Missions

Rattaché à la direction de la Communication, vos principales missions consistent à :

- Vous pilotez la réalisation des campagnes de communication externe mineures
- Vous traitez les demandes de sponsoring selon les périmètres de narration stratégiques
- Vous pilotez la conception et la rédaction des supports et outils de communication interne et externe (plaquettes, brochure, dépliant, kit de communication, Flash Infos, Newsletters,…)
- Vous pilotez et suivrez l'animation et l'actualisation de l'intranet 
- Vous réalisez des supports de communication multimédia (vidéo, captation, interview,…) 
- Vous coordonnez et réalisez l'organisation des événements de communication interne et externe
- Vous assurez l'interface avec les prestataires externes (agence de communication, médias, fournisseurs, …), mais également l'ensemble des entités de la banque.

Localisation du poste

Zone géographique

Afrique, Maroc, Grand Casablanca

Ville

Casablanca

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Vous êtes de formation en Ecoles de Commerce et Management ou équivalent.

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Ce poste est accessible avec 2 à 5 années d'expériences professionnelles en communication et/ou marketing, dans une agence de communication ou chez un grand annonceur.

Compétences recherchées

Compétences techniques requises : 

- Vous avez des connaissances des techniques de rédaction et de présentation des documents (style journalistique, écriture web,…)
- Vous avez des connaissances techniques basiques en communication : plan de communication, brief, présentation pistes créatives, gestion de marque, …
- Vous maîtrisez des logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, …)
- Vous avez des appétences pour le web et les nouvelles technologies de l'information
- Vous avez des capacités de synthèse et de persuasion et culture du feed back

Traits de personnalité nécessaires pour le poste :

- Créativité, capacité à innover et à être force de proposition (think out of the box)
- Autonomie, dynamisme et enthousiasme
- Sens de l'organisation, l'écoute active

http://goo.gl/snaxUD



Aucun commentaire