La Société générale recrute: Chargé(e) Middle Office Département des Financements H/F

Share:



Environnement

Votre environnement
Rejoignez pour un VIE Société Générale Maroc (SGMB) à Casablanca !
Avec ses 13 filiales, le Groupe Société Générale Maroc, présent au Maroc depuis un siècle, couvre tous les domaines d’activités et propose une large gamme de métiers complémentaires.

Vous intégrerez la Direction des Financements en tant que Chargé de Middle-Office.
Vous évoluerez dans un environnement dynamique et pluridisciplinaire, au contact de nombreux interlocuteurs internes (Front office, Back Office, Direction Juridique, Direction des Risques, etc.) et externes (clients, banques, conseils juridiques, etc.). Vous pourrez échanger avec les différentes entités de la banque, ce qui offre un scope d’apprentissage diversifié.
De plus, vous aurez l’opportunité d’évoluer dans une cellule fraichement créée, et vous contribuez à sa construction en termes d’organisation et la mise en place de processus.

Votre rôle
Dans le cadre de votre VIE, votre mission principale sera :
  • Coordonner les différents services lors de la mise place du crédit tout en assurant le contrôle et le suivi des dossiers.
  • Assurer le rôle d’agent quand SGMB est mandatée.

Vous aurez également les responsabilités suivantes :
  • Coordonner et suivre les actions des différents intervenants internes et externes post octroi de crédit (Front Office, Back Office, juristes, ingénieurs –conseils, consultants techniques juridiques et fiscaux).
  • Suivre et coordonner la rédaction des contrats spécifiques (contrats de sûreté, contrats dans le cadre de consortium, avenant…) en concertation préalable avec le Front Office FO.
  • Suivre la mise en place du crédit.
  • Vérifier en concertation  avec le FO les conditions techniques préalables aux déblocages.
  • Suivre le cycle de vie du crédit relevant du périmètre de la ligne commerciale (contrôle des ratios et  respect des covenants, respect des conditions contractuelles, suivi des mainlevées).
  • Suivre les engagements – Comités RISQ Groupe et mise en œuvre des actions préconisées avec validation du FO des fiches de suivi.
  • Gérer les crédits consortiaux: transmission des avis de tirage et appels de fonds aux autres banques lorsque SGMA est Agent du Crédit.
  • Elaborer les reportings (internes /groupe).
  • Portfolio management sur les financements projets et LBO.

Quelques mots sur le contrat VIE
Ce VIE à Casablanca est à pourvoir dès que possible mais il faut compter au minimum 3 mois entre votre acte de candidature et le début de votre contrat VIE. Sa durée est de 18 mois. Le VIE est un contrat particulier, réservé aux Ressortissants de l’Union Européenne, âgé(e)s de moins de 28 ans. Il est soumis aux conditions d’éligibilité Business France (pour toute information consultez le site candidat de Business France : www.civiweb.com).

Votre profil
De formation Bac+5, issu(e) d’une École de Commerce, d’un Ecole d’Ingénieur ou d’une formation Universitaire en Finance, vous avez idéalement une première expérience au sein d’une banque. Vous avec des connaissances sur le fonctionnement des dossiers de financement et des connaissances en juridique /réglementaire seraient un plus.
Vous parlez l’anglais couramment.
Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel et PPT.

Votre évolution
Ce VIE vous permettra d’évoluer dans des activités de Front Office dans divers types de financements.

En fonction des offres d’emplois disponibles, cette expérience pourra vous permettre d’intégrer le groupe Société Générale, sans entretien RH supplémentaire à repasser à la fin de votre mission.

https://careers.societegenerale.com/job-offers/Charg%C3%A9-e--Middle-Office-D%C3%A9partement-des-Financements-H-F---VIE-Casablanca-RQ00117171-fr

Aucun commentaire