Responsable administratif et financier (ÎLE-DE-FRANCE)

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Présentation de l'entreprise

FAMOSA France, intervenant majeur dans l’univers du jouet en Europe, est une filiale d'une groupe international créé en 1957. Historiquement dédiée à la fabrication de poupées, Famosa s’est rapidement élargie à d’autres catégories de jouets dans le but d’apporter au marché une offre complète de jouets sans cesse nouveaux et innovants. 
Notre présence international et notre volonté de nous concentrer sur les segments à forte valeur ajoutée nous permettent d’être reconnus comme un intervenant majeur dans l’univers du jouet en Europe.

Descriptif du poste

Rattaché à la Direction Générale de la filiale et interlocuteur privilégié de la maison mère située en Espagne, vous êtes le garant de la production et de la fiabilité de la comptabilité et vous assurez le reporting vers le Groupe. 

A ce titre et de manière autonome, vos principales tâches sont :

- Assurer les travaux de comptabilité courante (tiers et générale),
- Superviser le recouvrement des créances clients (Management d’un collaborateur),
- Etablir les déclarations fiscales,
- Suivre la trésorerie (comptabilité bancaire, encaissement/décaissement, reporting Groupe),
- Produire les arrêtés mensuels et le reporting à destination du management, 
- Assurer la gestion des Ressources Humaines (Paies – Recrutement – Formation – Litiges),
- Assurer un pilotage opérationnel (analyser les ventes et les marges, suivi des indicateurs, processus budgétaire),
- Prendre en charge les obligations réglementées, juridiques et fiscales sur l'ensemble des activités de la filiale,
- Gérer les litiges, 
- Coordonner la relation avec les prestataires externes : Expert-Comptable, Auditeurs banques et conseils (Fiscalistes, Avocats).

Cette fonction très opérationnelle / terrain vous permettra d’être en interaction directe fréquente avec d’autres services de l’entreprise (Marketing, Service Commercial, Administration des ventes).

Profil recherché

H/F 
De formation Bac +4/5, vous justifiez d'une expérience de 4 ans minimum sur un poste similaire dans une filiale d’un groupe international. 
Reconnu pour votre autonomie, votre rigueur et votre polyvalence, votre ouverture d’esprit et votre goût du challenge, vous souhaitez rejoindre une société à taille humaine dans un contexte international.

Curieux et perspicace, vous saurez vous adapter à notre structure ou règne un esprit PME.
L’appartenance à un groupe international implique néanmoins rigueur et respect des processus. 
Votre excellent relationnel vous permettra de collecter et rassembler les informations nécessaires à la conduite de votre mission auprès de tous les interlocuteurs concernés.

Il est indispensable que vous pratiquiez un anglais courant (relation quotidienne avec l’ensemble du groupe). La maîtrise de l’espagnol est un atout supplémentaire. 
Vous maîtrisez les outils informatiques et d’aide à la décision (fonctions avancées d’Excel, tableaux croisés dynamiques, et idéalement SAP).

CDI à pourvoir dès que possible à Gennevilliers.
Rémunération selon profil.

Merci de postuler à cette adresse :
adsg-915490@cvmail.com

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