Attijariwafa Bank lance une campagne de recrutement sur tout le Maroc

Share:

Le Groupe Attijariwafa bank est une multinationale panafricaine. Avec plus de 7,4 millions de clients et 16 286 collaborateurs, Attijariwafa Bank est présent dans 24 pays. Le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus.
En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…..
Le groupe opère dans les crédits à l’économie et des crédits à la consommation, les activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.

Les principales missions du poste

Rattaché au Directeur d’Agence, vous êtes en charge de gérer et développer un portefeuille de clientèle en veillant à la réalisation des objectifs commerciaux qui vous sont assignés. A ce titre, vos principales missions seront de :
  • Assurer le conseil des clients sur les produits et services financiers proposés par Attijariwafa bank.
  • Proposer des offres de services financiers qui répondent aux attentes de vos clients.
  • Tenir une base de données des clients actuels et établir celle des prospects.
  • Fidéliser les clients par des actions ciblées.

Profil recherché

Débutant ou avec une première expérience dans le domaine commercial idéalement en milieu financier. Vous êtes orienté client. Vous avez un sens de l’écoute et de la communication très développé. Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre goût pour la prospection feront de vous un acteur central au sein du groupe.

Type de contrat

CDI

Pour postuler, répondez en ligne à cette offre en cliquant ici

A savoir aussi !

Le secteur bancaire offre des opportunités très intéressantes en termes de carrières. Après plusieurs années d’exercice et de bons résultats commerciaux le chargé de clientèle peut devenir responsable d’agence.
Dans certaines banques il existe également des chargés de clientèle spécialisés dans tel ou tel type de transactions (assurance, immobilier, matières premières, placements boursiers, etc.).

Qu’est qu’un chargé de clientèle ?

Le chargé de clientèle doit rechercher de nouveaux clients et leur vendre des produits bancaires (placements boursiers, comptes épargne, prêts, crédits, assurances vie…) .
Son action commerciale est fondée sur la réalisation d’objectifs annuels révisés périodiquement. Ainsi, il doit atteindre des volumes très précis également en termes de gestion de comptes en ligne. Le chargé de clientèle joue aussi un rôle essentiel de conseils auprès de ses clients pour la mise en œuvre de leurs projets.

Et du côté du salaire ?

Concernant la question du salaire, un chargé de clientèle aura un salaire entre 6000 / 7000 DH avant titularisation en période d’essai qui dure généralement 6 mois après cette période, on pourra percevoir un salaire équivalent à 8000 / 9000 DH. Sans parler des challenges et primes d’objectifs mais aussi des primes pendant les fêtes religieuses (Aid Al adha ......).
D’un autre côté, il est tout aussi important de signaler qu’au sein d’une banque, les avantages sociaux sont très courants : retraite complémentaire, crédits avec des taux préférentiels, centres de vacances, club de sport,…

Aucun commentaire