A2I recrute

Share:

 
DESCRIPTION DU POSTE

Tâches :

- Établir  avec la direction la stratégie marketing & Communication
- Choisir les vecteurs de communication adaptés au lancement des produits
- Définir le positionnement des offres sur le marché et sélectionner les segments cibles des offres commerciales
- Assurer l’adéquation des actions marketing avec les attentes des clients et prospects
- Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise
- Élaborer les outils et argumentaires commerciaux destinés à la force de vente
- Gérer le dispositif d’approvisionnement de l’ensemble des supports de communication
- Planifier, préparer et coordonner la présence de l’entreprise sur les salons nationaux et internationaux
- Gérer l’optimisation et la maintenance des sites internet, extranet, portail...
- Concevoir des tableaux de bord d’activité
- Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance
- Mesurer et analyser des indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre)
- Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et mettre en place des mesures correctives si besoin
- Réaliser des études de marché pour proposer des plans d'action et d'évolution des produits.
- Effectuer une veille concurrentielle sur le positionnement des concurrents et sur les outils utilisés
- Choisir les fournisseurs et prestataires pour les actions de communication : rédaction et lancement des appels d’offres
- Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les prestataires et les agences de communication
- Négocier les budgets opérationnels auprès de la direction générale
- Élaborer, déployer et suivre l’exécution des plannings opérationnels

Compétences techniques :

- Maîtrise des techniques de marketing direct
- Savoir élaborer un plan d’action marketing
- Excellente utilisation du pack MS-Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
- Maîtrise des outils marketing
- Bonne maîtrise de la chaine graphique des supports de communication (de la création à la l’impression)
- Connaître les différents médias, leurs spécificités et complémentarités
- Savoir gérer la communication hors médias : sponsoring, promotion des ventes, relations presse, publications, foires et salons.

Aptitudes professionnelles :

- Excellente expression écrite pour rédiger les argumentaires commerciaux
- Bonne communication pour motiver et fonctionner en équipe, coordonner les projets
- Capacité à négocier les contrats de partenariat
- Capacité à organiser et gérer plusieurs dossiers simultanément et à des stades d’avancement différents
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse afin d’interpréter les résultats, de structurer la stratégie et les différents aspects du plan marketing
- Être innovant, créatif pour imaginer des supports promotionnels originaux et attractifs pour les clients
- Être à l’aise avec les chiffres afin d’analyser et interpréter les statistiques des ventes
- Animation d’un réseau commercial

PROFIL RECHERCHÉ

Formation :

·          - Grande École de Commerce
·          - Formation universitaire de niveau Bac +5  (Master en marketing, Communication, Marketing Management, Stratégies Commerciales)

Expérience :

·          - 3 ans minimum dans un poste similaire

Compétences linguistiques :

·          - Excellente maîtrise du Français (lu, parlé et écrit)
·          - Excellente maîtrise de l’Anglais (lu, parlé et écrit)
·          - Excellente maîtrise de l’Italien (lu, parlé et écrit)

Divers :


·          - Motorisé(e) de préférence
·          - Disponibilité totale pour les déplacements fréquents à l’étranger
 
Pour postuler a l'offre: recrutement@a2i.co.ma

Aucun commentaire